LE GIE
Le GIE fonctionne comme un service achats multisites.
> Il source, négocie et contracte pour l’ensemble de ses adhérents selon les spécifications de chacun et selon la stratégie achats mise en place.
> Organise des communications régulières sur les tendances et évolutions marché
> Intègre les référencements et la qualification produits de chaque adhérent
> Accompagne les adhérents dans leurs projets d’optimisation, de sécurisation et de développement produits
> Un outil métier spécifiquement développé permet de mettre en lien constant le GIE et les différents services des adhérents pour :
>> Les fiches techniques produits
>> Les besoins des adhérents
>> Les dossiers fournisseurs
>> Les contrats d’achats
>> La gestion budgétaire
L’ADHERENT
> Exprime ses besoins et contraintes d’approvisionnements par article en fonction de la période souhaitée via l’outil métier.
Ces deux actions constituent le mandat donné au GIE pour contracter en son nom
> Met en œuvre et suit la bonne exécution des contrats négociés par le GIE :
>> Respect de ses exigences techniques
>> Intégration de ses procédures de validations/qualifications.
>> Respect de ses besoins d’approvisionnement.
> Suit l’activité du GIE et son budget via l’outil métier et les différents reportings qu’il réceptionne.
LE FOURNISSEUR
> Accède à un marché consolidé de plusieurs entreprises.
> Optimise sa démarche commerciale grâce à la formalisation commune et constante dans nos appels d’offres.
>Répond aux consultations via l’outil métier
> Exécute les contrats négociés par le GIE qu’il a validé.
> Livre selon les commandes, contraintes techniques et procédures de qualification de chaque adhérent exprimées lors des appels d’offre.
> Facture directement auprès de chaque entreprise adhérente.